CSP 2 ans et 9 mois : Réapparition progressive des symptômes

Voilà maintenant 7 mois que nous sommes les heureux parents de notre petite Nina !


Ce n'est pas un quotidien facile, surtout lorsqu'on est parents débutants, mais à nous deux, nous nous en sortons ! 
J'ai fait le choix d'allaiter ma fille, et je ne regrette vraiment pas ! C'est un moment magique, plein de complicité ! Pourtant, au début, j'étais très réticente ! Je ne pensais vraiment pas aimer cela à ce point. Mais toute bonne chose a une fin ! J'essaye de la sevrer depuis 1 mois car je dois bientôt reprendre le boulot et j'ai peur que cela devienne trop difficile de continuer d'allaiter et de continuer le boulot avec des journées de 12 heures. Je sais que ça se fait, mais je préfère me concentrer sur mon travail lorsque j'y serais, plutôt que de me demander quand est-ce que je pourrais trouver un moment pour aller tirer mon lait...

Bref, cela étant, depuis un mois, diminution de ma lactation, obligatoirement. Je lui donne toujours le sein le matin et le soir en tétées "plaisir".
La première fois que les symptômes sont revenus était au mois de décembre, 2 mois après l'accouchement. J'ai eu une grosse douleur coté foie avec irradiation dans le dos, tellement violente que j'ai du appeler les pompiers (ce qui n'a pas servi à grand chose étant donné que la douleur a subitement disparue quand ils sont arrivés, bonjour la crédibilité !). Depuis, j'ai quelques douleurs qui viennent, des spasmes qui sont parfois assez forts, mais ils disparaissent assez vite.
Concernant la colopathie fonctionnelle, j'ai également quelques poussées depuis le début d'année, avec des selles plutôt jaunes fluo à ce moment là. Mais pareil, ça dure une journée ou deux et ensuite ça passe.
Même si je sais bien que je ne fais pas du tout attention à mon alimentation depuis 1 an, je sens tout de même les symptômes réapparaître progressivement. Leur fréquence sont de plus en plus rapprochées et de plus en plus fortes.
A propos de la fatigue, je peux pas vraiment dire. Etant donné que notre Louloute ne fait toujours pas ses nuits et qu'on a eu beaucoup de fil à retordre avec elle (refus du biberon, refus de s'alimenter si c'est pas maman, problème d'endormissement, etc), nous sommes tous les deux extrêmement fatigués ! Il n'y a eu qu'une fois, il y a un mois, où j'ai eu une grosse poussée de la colopathie, maux de ventre avec fréquence aux WC au moins 3 fois desuite pendant près d'une heure suivi par une grosse fatigue où j'ai senti que ce n'était pas une fatigue normale.
Je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer, mais au moins, je peux me dire que j'aurais une bonne année de répit avec la maladie. Et franchement, ben ça fait du bien !!!!

Commentaires