CSP 2 ans et 2 mois : Donner naissance malgré la maladie

Comme vous l'avez peut être déjà constaté, nous venons d'être les heureux parents de notre petite Nina le 25 octobre 2019 à 19h40. Elle pèse 2.960kg pour 48cm.


Voilà 1 an et demi que notre projet d'être parents a été pensé. Nous avons essayé de mettre toutes les chances de notre côté en prévoyant le plus possible une future grossesse en faisant un check up santé et en s'entourant de bons professionnels de santé. Tout n'a pas été tout rose, mais de manière générale, la grossesse s'est très bien passée. Aussi normale qu'une femme enceinte sans pathologie.
Bien que je ne trouve pas de cas similaire au mien avec la csp (diagnostic précoce sans pathologie associée), je pense que mon âge et la précocité du diagnostic ont permis de ralentir la maladie et de passer une grossesse sans complications.
10 jours après l'accouchement, à part une petite poussée de la colopathie, je me sens aussi bien qu'une maman débutante ! 😂

Je reste encore sous surveillance pendant 3 mois avec mon gastro sur plan biologique et ensuite on refait un check up pour voir l'évolution de la maladie (IRM, fibroscann, colofibro, etc).

Pour ceux et celles qui appréhendent l'avenir avec cette maladie, j'espère être la preuve qu'avoir un enfant avec la CSP, c'est possible ! Même à un stade avancé comme vous pourrez en avoir le témoignage sur le forum D'Albi.




Détails du déroulement de la grossesse : CSP et grossesse

Commentaires