CSP 13 mois F0 : Nouvelle pousssée

Depuis l'annonce de ma fausse couche, le 14 septembre dernier, les symptômes sont réapparus... Dommage, juillet et août ont été très agréables ! J'étais vraiment en pleine forme et j'ai pu profiter de ce bel été caniculaire une fois de plus ! 😆
Depuis 10 jours, les symptômes sont réapparus tout d'abord par une petite migraine, des périodes de fatigue et quelques envies impérieuses d'aller aux WC. Pour le moment, mes douleurs abdo sont très superficielles et je n'ai donc pas augmenté mon traitement d'antalgiques. Ce sont surtout ces migraines qui me tuent ! Ça m’assomme complètement ! Je sais que le paracétamol et les AINS sont nocifs pour le foie, c'est pour cela que je n'en prends quasiment jamais. Mais depuis deux jours, les migraines sont tellement fortes que je n'ai pas pu m'en empêcher. C'était ça ou je me tapais la tête contre les murs ou allais tuer les enfants des voisins qui chahutaient (et je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution 😄). Les gaz commencent à être très présents également et la fatigue de plus en plus grande. C'est pourquoi, j'ai débuté le traitement de probiotiques Alflorex, indiqué dans les cas de SII.
J'ai également remarqué qu'à chaque petit stresse, des douleurs abdo apparaissent. J'ai donc pris RDV avec mon médecin traitant pour me prescrire un anxiolytique en cas d'angoisse ou de stresse.
Je n'ai pas de démangeaisons ou de douleurs au niveau du foie. C'est pour cela que j'associe plutôt cette poussée à la colopathie plutôt qu'à la cholangite sclérosante.

La différence avec la dernière poussée du mois de mai est que cette fois, je sais ce que j'ai. Je suis moins inquiète et moins stressée. Je sais que dans l'immédiat, il n'y a rien de grave. Je pense que c'est aussi ce qui fait que la poussée est moins virulente. Je ne me laisse pas aller et je garde entièrement le moral. J'espère juste qu'elle ne va pas s'empirer et que les douleurs abdo vont restées passives.

Au début du mois, j'ai également revu mon gastro qui m'a refait une echo du foie. Depuis 1 an, rien n'a bougé, pas d'évolution et donc pas d’aggravation des nécroses. Je suis vraiment contente car, lorsque j'ai vu le cliché de la bili-IRM que j'ai refait en mai, je ne la trouvais pas terrible et voyais que ça avait tout de même évolué depuis 1 an. Mais visiblement, pour le moment, ça n'a pas eu de répercussions majeures ! Ouf !

Commentaires