CSP 9 mois F0 : douleurs abdo / fatigue

15/05/18 :

Toujours une évolution négative des symptômes et de plus en plus importants ces dernières semaines :
- douleurs abdominales au flanc droit en continue avec irradiation dans le dos jusqu'à en couper le souffle en cas de gros spasmes lors de l'inspiration
- fatigue intense et insupportable, n'ayant pas de sommeil réparateur
- vertiges, perte de mémoire, oublie des mots
- spasmes intestinaux autres qu'au flanc droit
- demangeaisons surtout nocturnes
- transit aléatoire (constipation, diarrhées)
- nausées
- Perte de cheveux plus importante que la normale
Ces symptômes sont vraiment difficiles à supporter au quotidien. Ça me prend vraiment beaucoup d'énergie et ça impacte également mon moral.
Mon gastro est overbooké et ne peut me voir en consultation avant le 11 juin...
Je suis quand même allée voir mon médecin traitant qui m'a prescrit des anti spasmodiques et un scanner abdominal que j'aurais dans 1 semaine.
Bref, c'est pas facile d'être dans l'attente et de rester subir la douleur...

Pour essayer d'évaluer mes symptômes, je me suis créée un outils d'évaluation des symptômes. Je vous le partage si ça intéresse certains.


Carnet de Suivi des Symptômes de la CSP


14/06/18 : 

Après 1 mois de calvaire et de stresse, je commence enfin à me sentir mieux. 

Durant cette période, j'ai été obligée de me mettre en arrêt car la fatigue était trop importante au point d'en avoir des vertiges, des troubles de la mémoire, des asthénies importantes (au point de ne plus pouvoir parler ou bouger), essoufflements. Etant infirmière, il valait mieux que j'évite de me planter dans mes soins ! 
Sans compter les douleurs abdominales que j'évoquais plus haut avec irradiations dans le dos et un transit complètement anarchique en passant des diarrhées à la constipation.
Je suis passée par SOS médecin, médecin traitant et les urgences tant les symptômes étaient pour moi handicapants et préoccupants. Ah les Urgences ! Parlons-en ! 3h d'attente sans que mon mari n'ait le droit de me rejoindre (et donc lui sans nouvelles, à se faire un sang d'encre ! ) au bout du quel j'ai été examiné sur un brancard dans le couloir, devant les WC à parler de ma santé, de mon transit et autres... Sympas le secret professionnel et le professionnalisme ! C'est là qu'on voit que la prise en charge en France est juste une HONTE !!!! Bref, ceci est un autre débat...
Entre temps, j'ai eu une bili-IRM qui montrait quelques diverticules, une hépatomégalie modérée et plusieurs sténoses des voies biliaires sans dilatation en amont.

Aujourd'hui, j'ai enfin eu ma colo-fibro que j'attendais avec impatience car je craignais que mon gastro me diagnostique une maladie sous-jacente en plus...
Heureusement pour moi, ce n'est "qu'une" colopathie fonctionnelle. Rien de grave. C'est une maladie qui va de paire avec la CSP. On va dire que c'est une évolution "normale" de la maladie mais rien d'inquiétant. A mon avis, il faut que je retienne que tant que je n'ai pas de fièvre / frissons, pas d'ictère et que mon bilan sanguin reste normal, il n'y a pas de caractère d'urgence vitale. 

En attendant, j'attends avec impatience mon nouveau régime par mon gastro afin de soulager un peu mes intestins et soulager enfin ces douleurs qui persistent sans prise d'antalgiques.

Commentaires