CSP 8 mois F0 : RDV centre de compétence

J'ai enfin eu mon rendez-vous avec un médecin spécialisé dans les maladies rares des voies biliaires sur Marseille afin de faire le point sur mon dossier et savoir s'il y avait besoin d'examens complémentaires.

Comme je vous l'avais déjà évoqué dans un précédent article, depuis janvier, mes symptômes ont évolués : douleur hypochondre droit avec majoration des douleurs en cas de mauvaise alimentation (surtout les graisses, les fritures, repas trop riches), troubles du transit (diarrhées principalement), démangeaisons et périodes de fatigue intense de plus en plus récurrentes.

J'en ai donc parlé au Professeur de Marseille qui m'a absolument confirmé tout ce dont on m'avait diagnostiqué jusque là. Cependant, pour elle, les symptômes que je décris ne correspondent pas complètement aux symptômes de la CSP. Elle me rappelle que dans environ 80% des cas, la CSP est associée à une autre pathologie. Elle me conseille donc de faire une nouvelle colo afin de vérifier si une maladie sous-jacente n'est pas en cours de développement... Elle me rassure quand même sur le fait que ma maladie est débutante et que nous pourrons de ce fait dépister plus rapidement d'éventuelles complications. En attendant, le projet bébé est en stand-by tant que je n'aurais pas fait d'examens complémentaires...

Plus qu'à attendre le 12 juin prochain pour refaire le point avec mon gastro de proximité.

Commentaires